Création de logo grâce à Canva
Une façon simple et pas chère d’avoir un logo
Le logo, c’est l’identité visuelle de votre entreprise. C’est pour cela qu’il doit être en accord avec les valeurs véhiculées par l’entreprise. Il doit se rapprocher au mieux de ce qui ressemble à votre activité. Plus communément appelé charte graphique, c’est à dire un document qui rassemble toutes les propriétés graphiques de l’entreprise et qui doivent être respectées lors de la communication.
Nous allons privilégier une fois de plus l’utilisation de Canva. Nous en avons déjà parlé dans nos articles précédents. Canva est simple et efficace. Le logiciel est gratuit mais certaines options sont payantes, toutefois cette opération vous coûtera nettement moins chère que de faire appel à un graphiste ! Alors pourquoi se priver d’une solution simple, rapide et de bonne qualité, en plus de cela, votre logo sera le reflet de votre pensée artistique.
Si vous ne savez pas utiliser Canva, nous avons un article avec tutoriel pour vous expliquer.
- Rendez-vous sur Canva.com
- Connectez-vous en créant un compte avec une adresse email, Gmail ou votre compte Facebook.
- Choisissez un format qui vous convient (Logo)
- Nous allons prendre un exemple simple d’entreprise avec un code à respecter pour être en accord avec notre secteur d’activité : Par exemple une agence de voyage nommée « Amazing Trip »
Cet exemple d’image a été créé en 10 minutes avec exclusivement des fonctions gratuites de Canva. De plus, il est possible d’avoir un logo sans contour (format PNG pour les connaisseurs). Ce format sans contour est disponible avec la version Premium de Canva. Le visuel du dessus contient des formes que vous pourrez trouver dans divers onglets de Canva. Ici, nous avons des lignes, des formes, du texte et des illustrations. À vous de jouer et d’ajuster les dimensions de vos éléments graphiques.
Merci beaucoup pour votre post, j’ai appris une chose !